Time2Chat : suivi médical des patients atteints d’un glaucome

Communiqué de presse – 25 avril 2024

CP Curecall – avril 2024

 

Curecall, Bouygues Telecom et CM.com révolutionnent le suivi médical des patients atteints d’un glaucome grâce à la solution Time2Chat

 

Curecall, pionnier du suivi médical à distance des patients chroniques, CM.com et Bouygues Telecom s’associent pour mettre en place le suivi à distance des patients atteints d’un glaucome et présentent un Proof of Concept (POC) utilisant pour la 1ère fois en France Time2Chat, solution de SMS conversationnel.

 

Véritable révolution dans l’univers du conversationnel, Time2Chat permet à chaque établissement de santé de disposer d’un canal de communication spécifique pour converser directement par SMS avec ses patients grâce à un numéro spécifique en 093X.

 

Maladie oculaire chronique touchant des millions de personnes dans le monde, le glaucome nécessite un suivi médical régulier et personnalisé pour prévenir la perte de vision. Time2Chat, solution universelle et gratuite pour le patient, est un moyen de fluidifier les échanges avec l’équipe médicale. Simple et efficace, elle garantit un suivi régulier, adapté à leurs besoins.

 

En combinant l’expertise de Bouygues Telecom en matière de communication mobile et la solution de suivi patient de Curecall, ce partenariat novateur vise à révolutionner la prise en charge du glaucome et à améliorer la qualité de vie des patients.

 

« Nous sommes fiers de collaborer avec Bouygues Telecom pour développer le POC Time2Chat et offrir aux patients atteints de glaucome un suivi médical à distance de qualité », déclare Mohammed El Bojaddaini, CEO de Curecall

 

« Ce partenariat illustre notre engagement commun à innover dans le domaine de la santé connectée et à fournir des solutions technologiques qui répondent aux besoins des patients et des professionnels de santé. »

 

« Chez Bouygues Telecom, nous sommes ravis de voir émerger les premières applications de la solution innovanteTime2Chat pour améliorer les soins de santé et faciliter le suivi médical à distance », déclare Renan Abgrall, directeur de la Value Factory.

 

« Le programme partenaire CM.com en France est une grande force pour nous. En intégrant nos APIs sur des plateformes tierces, nous permettons à nos partenaires de se concentrer sur leur coeur de métier. Avec Curecall et Bouygues Telecom, CM.com franchit une étape supplémentaire en accompagnant les experts de la dématérialisation du suivi patient, une première mondiale sur ce canal et dans l’expérience patient proposée. » Pierre Garrigues, Directeur France de CM.com

 

À propos de Curecall :

Curecall est une entreprise spécialisée dans le suivi médical à distance des patients
chroniques, offrant des solutions innovantes pour améliorer la prise en charge des maladies
chroniques et favoriser l’autonomie des patients.
curecall.fr

 

À propos de CM.com :

CM.com (CMCOM.AS) est une plateforme omnicanale permettant sur l’ensemble des canaux
de communication de faire le lien entre les entreprises et leurs patients. En offrant des
expériences uniques, personnalisées et automatisées.

CM.com

 

Contact presse : Océane Chapin – ochapin@angiocom.fr – 07 78 56 73 55