Multidose sans conservateur : une technologie disruptive qui garantit l’absence de conservateur

Multidose sans conservateur (MDSC)

Les collyres et les gels à usage ophtalmique sous forme de multidoses sans conservateur deviennent indispensables.
Parmi beaucoup d’autres, les larmes artificielles, les solutions d’hygiène oculaire, les traitements anti-infectieux et anti-inflammatoires sont maintenant disponibles en version MDSC avec la présentation BFS.

Nous sommes heureux de constater que la liste des molécules correspondant à la présentation du MDSC s’allonge : prostaglandines, immunosuppresseurs, différentes combinaisons d’API permettant de traiter des maladies chroniques et ponctuelles/saisonnières comme le glaucome, la conjonctivite, l’uvéite, le DES (syndrome de l’œil sec)… mais aussi certaines préparations pour les examens ophtalmologiques.

Les avantages de ce conditionnement multidose vont au-delà de la commodité, de l’hygiène et de l’optimisation de la tolérance. Cette technologie durable et abordable, facile à transporter et idéale pour le mode de vie « en déplacement », est conçue pour être réutilisable (facile à reboucher). Les multidoses sans conservateur fabriquées dans un environnement stérile et sans conservateur limitent la contamination microbienne à chaque fois que le produit est versé.
Les patients disposent ainsi d’un produit sûr qui peut être utilisé jusqu’à 30 jours.

Multidose sans conservateur d’Unither Pharmaceuticals

Pour répondre aux demandes de nos clients et du marché des multidoses sans conservateur, nous nous sommes dotés d’une capacité de remplissage aseptique multidose. Unither peut ainsi proposer les services de développement et de sous-traitance de formules ophtalmiques pour les technologies MDSC.

Avec plus de 1,2 milliard de doses stériles fabriquées chaque année, le Laboratoire Unither Coutances est un expert en ophtalmologie.
Nous agissons dans le monde entier avec des produits livrés dans plus de 100 pays. Le site est agréé par les normes internationales (FDA, ANVISA, MHRA, KFDA, MOH russe, turque et libyenne, Canada health, etc).