Politique de Confidentialité

Introduction

La réglementation applicable aux données personnelles évolue, avec l'entrée en vigueur, le 25 mai 2018, du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), adopté par le Parlement Européen. C'est l’occasion pour Unither Pharmaceuticals de réaffirmer ses engagements en matière de confidentialité des données personnelles et de respect des choix s’agissant de leur utilisation. La présente Politique de de Gestion des Données Personnelles vous informe de la manière dont nous recueillons et traitons vos données personnelles. Nous vous invitons à la lire attentivement.

Unither Pharmaceuticals s’engage à traiter vos données personnelles dans le strict respect des finalités qui vous sont décrites dans cette politique. Nous n’utiliserons jamais vos données à des fins commerciales contre votre volonté.

Quelles sont les données conservées et dans quelles circonstances les collectons-nous?

1. Les données que vous nous transmettez directement.

Il s’agit des informations relatives à :

  • Une demande de contact générale ou de partenariat commercial
  • Une candidature spontanée
  • Une candidature en réponse à une offre d’emploi
  • Une demande d’inscription à la newsletter

Ces données ne sont pas classées dans les catégories de données « sensibles », il s’agit notamment :

  • Contact : nom, prénom, société, téléphone, email, type de conditionnement pharmaceutique.
  • Candidatures : nom, prénom, civilité, email, adresse, code postal, ville, pays, téléphone mobile, niveau d’études, années d’expérience, fichiers cryptés de CV et lettre de candidature.
  • Newsletter : adresse email.

2. Les données d’accès utilisateur

Il s’agit de données d’accès aux fonctionnalités du site internet. Elles ne concernent actuellement que les collaborateurs internes nécessitant un accès aux fonctionnalités d’administration, de gestion des offres d’emploi et des candidatures. Les données conservées pour nos collaborateurs sont : nom, prénom, email, mot de passe crypté.

3. Les données que nous recueillons à l’occasion de notre relation commerciale

Ces données sont associées aux demandes commerciales et à la gestion des contacts (destinataires) de nos lettres d'information : e-mail.

Pour quelles finalités utilisons-nous vos données ?

  • Gestion des candidatures à des offres d’emploi ou spontanées
  • Envoi d’informations sur notre groupe, ses activités, ses produits, ses partenariats
  • Gérer notre relation avec vous et/ou la société que vous représentez et pouvoir :
    • communiquer avec vous
    • répondre à vos demandes et requêtes
    • envoyer et gérer des devis, des contrats, des factures et, si nécessaire, des rappels,
    • tenir des statistiques sur les produits vendus
    • répondre à toute question concernant les produits
    • et/ou maintenir des listes de contacts
    • et/ou gérer des enquêtes de satisfaction

Quelles sont les bases légales du traitement ?

Le traitement n'est licite que si, et dans la mesure où, au moins une des conditions suivantes est remplie :

  • le traitement est nécessaire à l'exécution d'un contrat auquel la personne concernée est partie ou à l'exécution de mesures précontractuelles prises à la demande de celle-ci;
  • le traitement est nécessaire au respect d'une obligation légale à laquelle le responsable du traitement est soumis;
  • le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par le responsable du traitement ou par un tiers, à moins que ne prévalent les intérêts ou les libertés et droits fondamentaux de la personne concernée qui exigent une protection des données à caractère personnel, notamment lorsque la personne concernée est un enfant.

Pendant combien de temps conservons-nous vos données ?

  • Candidatures : 1 an
  • Destinataires de newsletters : 3 ans
  • Relation commerciale : 3 ans
  • Relation contractuelle : pour la durée du contrat et cinq (5) ans à compter de la date d'expiration ou de résiliation du présent contrat.

Qui est susceptible d’avoir accès aux données que nous recueillons ?

1. Les collaborateurs internes :

 

  • Gestionnaires des candidatures
  • Direction commerciale
  • Responsables de la communication externe
  • La direction des Systèmes d’Information qui gère l’hébergement du site internet.

2. Les sous-traitants liés à la maintenance du site

L’accès de nos sous-traitants à vos données se fait sur la base de contrats faisant mention des obligations leur incombant en matière de protection de la sécurité et de la confidentialité des données.

Vos données sont-elles transférées en dehors de la Communauté Européenne ?

Nous conservons vos données personnelles sur des serveurs situés dans l’Union Européenne. Toutefois, il est possible de manière marginale que les données que nous recueillons soient transférées à des filiales situées dans d’autres pays, certains d’entre eux pouvant avoir une législation sur la protection des données personnelles moins protectrice que celle en vigueur au sein de la Communauté Européenne. En cas de transfert de ce type, nous nous assurons de ce que le traitement soit effectué conformément à la présente politique de confidentialité et qu’il soit encadré par les clauses contractuelles types de la Commission Européenne qui permettent de garantir un niveau de protection suffisant de la vie privée et des droits fondamentaux des personnes.

Comment vos données sont-elles protégées ?

En tant que responsable de traitements, nous mettons en œuvre des mesures techniques et organisationnelles appropriées conformément aux dispositions légales applicables, pour protéger vos données personnelles contre l’altération, la perte accidentelle ou illicite, l’utilisation, la divulgation ou l’accès non autorisé, et notamment :

  • La sensibilisation aux exigences de confidentialité de nos collaborateurs amenés à accéder à vos données personnelles,
  • La sécurisation de l’accès à nos locaux et à nos plates-formes informatiques,
  • La mise en œuvre d’une politique générale de sécurité informatique de l’entreprise
  • La sécurisation de l’accès, du partage et du transfert des données
  • Le haut degré d’exigence en matière de protection des données lors de la sélection de nos sous-traitants

Quels sont vos droits ?

Vous avez le droit d’accéder à vos données personnelles et de demander qu’elles soient rectifiées, complétées ou mises à jour. Vous pouvez également demander l’effacement de vos données ou vous opposer à leur traitement. Vous pouvez demander à exercer votre droit à la portabilité de vos données, c’est-à-dire le droit de recevoir les données personnelles que vous nous avez fournies dans un format structuré, couramment utilisé et le droit de transmettre ces données à un autre responsable de traitements. Vous pouvez enfin formuler des directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de vos données à caractère personnel après votre décès.

Pour exercer l’un de ces droits, veuillez adresser votre demande au délégué à la protection des données d’Unither Pharmaceuticals en utilisant l’une des coordonnées suivantes :

Courrier : Unither Pharmaceuticals Délégué à la Protection des Données 3-5 rue Saint Georges 75009 PARIS E-mail : dpo@unither-pharma.com

Avant de répondre à votre demande, nous sommes susceptibles de vérifier votre identité et/ou vous demander de nous fournir davantage d’informations pour répondre à votre demande.

En cas de réponse insatisfaisante, vous pouvez introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) : https://www.cnil.fr/fr/plaintes

Nous rappelons que, conformément aux obligations légales, un lien placé en pied de chacune de nos newsletters, permet de se désabonner.

Un email en provenance de l’administration du site vous préviendra de la suppression pure et simple de vos données.

Vous pouvez également adresser votre demande par mail à unither@unither-pharma.com

En cas de violation de notre base de données que se passe-t-il ?

L’administrateur du site informe tous les utilisateurs concernés sous 72h. Cette notification comprendra la description des mesures prises, ou que le responsable du traitement propose de prendre, pour remédier à la violation de données à caractère personnel, y compris, le cas échéant, les mesures pour en atténuer les éventuelles conséquences négatives. Dans le même temps, sous 72h également, une démarche auprès des autorités de contrôle et de régulation (CNIL) sera effectuée.

Notre politique en matière de cookies

Qu’est-ce que les cookies ?

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Comment gérer et désactiver les cookies ?

 

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